Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 17:09


Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que mon chat avait une sorte de plaque rouge sur le ventre. Un chat, c'est solide, me suis-je dit. Mais, voyant que la plaque rouge s'élargissait et devenait de plus en plus écarlate, j'ai préféré embarquer mon matou dans la voiture pour une petite visite chez Mr Villain, vétérinaire de renom.

On prévoit la boite de transport, on la nettoie histoire de ne pas paraitre trop crados chez le véto ( ben quoi, elle traine dans le garage, je ne l'astique pas tous les jours, hein!) et on la pose dans la cuisine en réfléchissant au stratagème pour faire rentrer le minou dans la boiboite...

Ben oui, parce qu'ils sont malins, mes chats : ils savent que "boiboite" = promenade dans machin qui roule et qui fait peur ( la voiture), même qu'ils perdent tous leurs poils dedans...

Goldorak ( le chat qui "fulguropointise" les ennemis territoriaux potentiels) me regarde avec des yeux soupçonneux, et, discrètement ( mouais... vu la patate, il n'a pas pu faire mieux...), se glisse sous la table du salon, histoire de montrer qu'il n'est pas prêt à entrer dans la boiboite.

Lilo, le chat à la plaque rouge, dort paisiblement sur ma couette, dans la chambre, loin de se douter que dans quelques minutes, il fera des pattes et des pattes pour ne pas se retrouver derrière les barreaux.

J'entre dans la chambre, je referme la porte. Lilo me regarde, tout content à l'idée que sa maîtresse lui fasse un petit ca... Wow! C'est quoi ça ? La boiboite, La boiboite, j'vais m'...

Trop tard, j'te choppe le chat par la peau du dos, et de l'autre main j'ouvre la porte de la boiboite. Pas moyen de le faire entrer par l'avant, il pousse sur ses pattes... purée...

Y'a pas a chier, c'est moi le maître, tu vas entrer dans la boiboite!

Par l'arrière, allez!, Vas y que je te pousse la tête les pattes avant, c'est un combat inégal qui se déroule sur le lit conjugual et... Ouf... le félin est maîtrisé, enfermé dans la boiboite, tout penaud de constater qu'il n'a pu rien faire contre sa méchante maitresse.

J'embarque le chat dans la voiture, qui hurle qu'il veut sortir de la boiboite, mais je lui rappelle que "s'il ne la ferme pas" je vais le faire piquer direct". C'est pas un chat qui va faire la loi chez moi, non mais!

Arrivée dans la salle d'attente, Lilo coincé au fond de sa boiboite a décidé de se taire... L'idée de finir clapsé au fond d'une poubelle de véto ne l'a pas séduit...

Soudain, une espèce de saucisse sur pattes, à la gueule dégoulinante de bave et aux yeux vitreux, s'approche de la boiboite... et tente la grosse lèche baveuse sur le nez du félin. Silence dans la salle... Mon chat aurait-il fait une crise cardiaque ?

Non, il est là, prostré dans le fond de la boîte, les yeux noircis par  la peur, les oreilles rabaissées de terreur et le poil hérissé de frisson... Y'a des jours comme ça, on ferait mieux de rester coucher...

Le véto nous appelle. J'entre dans la salle et ouvre la boite. Lilo tente bien de planter ses griffes dans le plastique de la boiboite, mais ça ne marche pas... vaincu, il se laisse manipuler par le monsieur aux grosses lunettes et en profite pour faire une mue express en perdant les 300 g de poils qu'il lui reste sur le dos.

"Votre chat a une allergie. Il s'est fait piqué probablement par une araignée. Il faut lui faire une injection et lui appliquer de la pommade deux fois par jour", me dit le toubib. Lilo scrute la pièce, prêt à échapper des mains de l'assistante véto...

Une petite piquouse plus tard, le chat ne demandait qu'une seule chose " rentrer dans la boiboite"... Parce que, finalement, on y est pas mal du tout...

Enfin, j'aimerai bien éviter d'y revenir trop souvent chez le Véto, parce 50 € pour une piquouse et une pommade, ça fait cher la consult !


Nota Bene : Influencer ma fille pour qu'elle fasse véto : y'a du blé à se faire!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour. Merci c'est chouette votre histoire!! il va bien ?? je sais les vétos ouffff !! peux-tu me donner le nom de ta pommade mon chat a le méme soucis ( 80 e. de véto pour rien!!) je te remercie
Répondre
S
<br /> bonjour, je viens de lire votre page, et ça ma fait rire, l'histoire de la boiboite, lol.<br /> <br /> <br /> non plus serieusement, je pense que mon chat, a choper la meme saloperie que le votre. j'aurais juste une question. les plaques se trouvaient où sur votre chat???<br /> <br /> <br /> merci pour votre réponse et bon courage pour vos minou, depuis le temps, lol<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Les plaques se trouvaient sur le ventre du minou...<br /> <br /> <br /> Mais depuis l'eau a coulé sous les ponts... <br /> <br /> <br /> IL a réussit à se casser une patte, mais aussi à se choper un abcès à l'oreille...<br /> <br /> <br /> ce chat est un Lagaff en puissance!<br /> <br /> <br /> PLus de plaques après une semaine, la petite piqûre à fait son effet!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
HIHI !!!!!!!!!!!! merci pour ce bon moment à te lire....je me suis régalée ! Petite astuce...la prochaine fois...prévois des espèces...du liquide quoi...des fois çà marche ..en marchandant...tite ristourne sur la tva...(c'est mon véto qui me l'a dit) et pour la carrière de ta fille...tu sais c'est aussi long que les toubibs...le mien de véto aura droit à sa retraite à taux plein qu'à 65 ans...bise et caresse aux minous
Répondre
M
j'ai un chat Romeo qui sent quand on va l'emmener et qui est souvent introuvable ces jours là
Répondre
J
Pour comparaison, qd tu vas chez ton toubib et qu'il te file une ordonnance, letout monte à combien ? Le véto s'est rebouteux+apothicaire compris. Merci de ta contribution à la révolte contre  ces suicides actuels. Ton histoies est vraiment banal et  c'est ça qui foue trouille et appelle à la révolte.
Répondre